J'ai offert ma collaboration au Premier ministre du Québec le 2 juin dernier quand je l'ai rencontré pour lui offrir le livre "L'urgence climatique est un leurre"; celui-là même que j'avais brandi devant Dominic Champagne lors du dernier Conseil général de la CAQ. Le livre offert était accompagné de la lettre ci-dessous.

Laval, le 2 juin 2019
Monsieur François Legault,
Premier ministre du Québec,  
Monsieur,  
Il me fait plaisir de vous offrir ce livre du physicien français François Gervais, intitulé « L’urgence climatique est un leurre » avec en sous-titre « Prévenir un gâchis économique gigantesque ».
C’est le livre que j’ai brandi devant le militant écologiste Dominic Champagne, samedi dernier, lors du dernier Conseil général de la CAQ et qui a fait la scène d’ouverture du bulletin de nouvelles de Radio-Canada le 25 mai dernier.
Ce livre présente le savoir agrégé de 3 120 publications scientifiques à comité de lecture. Il démontre que l’alarmisme du GIEC est non fondé scientifiquement.
Je me doute bien qu’avec votre emploi du temps, vous n’aurez pas le temps de le lire, mais si vous avez près de vous quelques conseillers scientifiques sur la question du climat qui croient encore qu’il est urgent de réduire nos émissions de CO2 pour « sauver la planète », il est alors urgent de leur faire lire ce livre.
Ça évitera peut-être qu’ils vous donnent des conseils nuisibles à l’économie du Québec et à son environnement.
Je demeure à votre disposition pour vous fournir toute information relative au climat ou vous mettre en contact avec les plus grandes sommités scientifiques mondiales sur la question du climat.
Avec mes respects,
Alain Bonnier, docteur en physique
Membre du Club des Bâtisseurs de la Coalition Avenir Québec
Comté des Mille-Isles  
P.S. Je suggère que vous portiez ce livre à l’attention non seulement des conseillers du Ministère de l’Environnement — qui me semblent plutôt pencher du côté de l’alarmisme du GIEC — mais également aux conseillers des Ministères à vocation économique (Finance, Économie et Innovation, Énergie et Ressources naturelles, etc.) habitués à faire des calculs et à avoir les deux pieds sur terre.

Pour obtenir la lettre en format PDF,
cliquez sur le lien ci-dessous.