Si vous avez aimé les textes présentés ici, vous aimerez sans doute consulter les sites climato-réalistes suivants :
Le site de nos amis climato-réalistes français

L’association des Climato-réalistes a pour objet de promouvoir un débat ouvert et libre sur l’évolution du climat et les questions sociétales et environnementales qui s’y rapportent, en favorisant l’expression sous toutes ses formes d’avis rigoureux et argumentés. Elle vise à sensibiliser le citoyen aux enjeux du climat et des politiques énergétiques menées au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. L’association est apolitique et totalement libre dans l’expression de ses idées. Elle s’attache à diffuser une information fiable recueillie auprès de sources sérieuses.


Le site (en anglais) du NIPCC (Nongovernmental International Panel on Climate Change) qui est le pendant climato-réaliste du IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change)
L'acronyme français du NIPCC est GINEC (Groupe International Non gouvernemental sur l'Évolution du Climat). C'est le pendant climato-réaliste du GIEC (Groupe Intergouvernemental sur l'Évolution du Climat).

Le Groupe International Non gouvernemental sur l’Évolution du Climat (GINEC) est un panel de scientifiques non gouvernementaux qui se sont regroupés pour présenter une opinion faisant autorité, à la fois réaliste et complète, sur les aspects scientifiques et économiques du réchauffement climatique. Parce que ce n’est pas une agence gouvernementale, et parce que ses membres ne sont pas prédisposés à croire que les changements climatiques sont causés par les émissions de gaz à effet de serre, le GINEC peut ainsi offrir une « seconde opinion » indépendante sur les études examinées — ou non examinées — par le Groupe Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) concernant le réchauffement climatique.


Le blog de mon bon ami géophysicien québécois Reynald Du Berger
Professeur titulaire de géophysique, retraité de l'Université du Québec à Chicoutimi,
Membre du comité scientifique de l'Association française des climato-réalistes


Le site (en anglais) de nos amis climato-réalistes albertains Friends of Science
.
Le site (en anglais) du physicien américain Richard Lindzen
Professeur émérite (aujourd'hui retraité) des sciences de l'atmosphère au MIT 
C'est le Dr. Lindzen qui a lancé en 2017 la pétition signée par plus de 300 éminents scientifiques, demandant le retrait par les États-unis de l'Accord de Paris. Ce retrait deviendra effectif en 2020.